Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 21:10

  Salut à tous, 

 Voilà le résumé de la 1ere édition de la SKI-24 !!! 

Tout s'est passé au Col des Mosses les 30-31 Mars. 450 coureurs en équipe de 1 à 10, prêts à se relayer pendant 24h pour faire le max de kilomètres sur une boucle de 4km.

Je suis sur place dès le vendredi pour aider un peu à la mise en place. L'organisation est déjà importante, il y a beaucoup de chose à faire, on est content de se coucher...

DSC04605 DSC04609

Samedi-Dimanche:

Fartage de mes 2 paires de skis avant le départ programmé pour 12h.

Notre équipe, JURA-24 sera composé de: Fabien, Francois, Julien, Greg, Etienne, Vins et Ed qui avec sa clavicule cassée viendra nous encourager.

Photos et Vidéos:

Top départ: Sur une neige lourde et ultra humide je pars à bloc pour me retrouver dans la roue de Didier Roy, lequel est parti solo pour 24h !!! Et en plus il me lache...

Je bagarre avec 2/3 gars, on découvre la boucle et la belle montée. Dans la descente, je glisse tellement bien que je me permet de doubler Deschnaux juste avant une épingle pour en ressortir sur les fesses et perdre 4/5 places...

Je relance à bloc pour reprendrfe ce beau monde et Andreas Buchs qui bouchonne !!!

2 tours à bloc et je passe le relais...

Ski-24-0131.JPG Ski-24 0176

Pour cette apres midi on est pas au complet dans l'équipe. On fait 2 tours chacun puis finalement à 3 avec Fabien et Julien on se relayera jusqu'en fin d'apres-midi. Ca se passe bien, la neige durcie peu à peu et apres une petite retouche fartage pour Julien, on tient bien le coup dans les 10premieres équipes. On double pas mal d'equipes venues pour faire la fête, certains sont déguisés et n'ont aucune idée du ski de fond. Aussi on se fait doubler parfois par des mecs de l'équipe suisse: Jovian Hediger et Erwan Kaiser qui nous déposent... on prend une leçon.

On a repris le Didier Roy qui commence a payé son départ rapide, ca va être difficille pour les solos ou les petites équipes car les conditions sont difficiles.

 

Ci dessous Clément (équipe avec Guigui) et le Trit qui avait fait une équipe de San Claudien

Ski-24 0182 Ski-24 0194

Ski-24 0526 Ski-24 0449 

Effectivement après une neige très lourde et molle, la piste devient ultra rapide et les record du tour tombent ! On se régale mais la fatigue se fait déjà sentir. Heureusement Etienne et Greg arrivent assez tôt dans la soirée et ils vont s'envoyer quelques tours !

Ski-24 0649 Ski-24 0793

Ci dessous: Lulu et Iwan qui ont fait à 2. Bravo vraiment bravo au Team Mulaff !  Puis Jovian Hediger: suisse team.

 Ski-24 0474 Ski-24 0325 Ski-24 0443

La soirée arrive avec ses difficultés:  

-La neige qui n'arrêtera pas de tomber pendant toute la nuit. Des gros flocons qui ralentissent la glisse et durcit encore la boucle. Avec 80m de positif à chaque tour, on a fait à nous tous plus de 8000m de + en 24h ! Et je vous parle pas des solo !!!

-La fatigue qui commence à peser

-la soirée et les bières qui vont m'achever

DSC04616 DSC04619

 

Ci dessous Morgane dans sa belle tenue hype ! Et les lapins...

DSC04622 DSC04630

Merci à Gary et les lapins pour les "surf" qu'on a pu boire. Eddy n'était pas au top de sa forme: "J'arrive pas à les enquiller.." en parlant des bières. Mais apres tous les km de ski à bloc, qq bières on suffit pour me mettre KO.

J'ai gardé les yeux ouvert jusqu'à 3h du mat avant de prendre mon relais de 3h à 4h (ancienne heure).

DSC04634 DSC04642

Passage sur la piste de dance en tenue de ski...

Merci à Adrien pour le massage et le coaching juste avant de partir dans la nuit. 

DSC04644 DSC04647

Je fais un tour tranquille pour faire passer les bières. Elles passent...oui mais dans le sang !!! et le 2eme tour est bien difficile. Je peine dans la bosse. Troisième tour: calvaire ! J'en peu plus, je suis ko, sec, cuit... Je passe avec joie le relais à Julien. Je retrouve Guigui qui fait en équipe de 3 (stratégie: 2h chacun). Il est cuit aussi et on file dans notre chambre se coucher. Quel plaisir de fermer les yeux !

2h30 plus tard le réveil sonne ! Il faut y retourner ! LA galère de se lever et de remettre la tenue.

Pendant ce temps, mes coéquipiers ont bien skiés, Greg envoie du gros à chaque tour. Julien se fait de plus en plus plaisir, Fabien gère tout comme Etienne et Francois.

 Je reprend un relais avant de retrouver tout le monde dans la salle pour le petit dèj. Super sympa. Les têtes n'ont plus la même allure ! Mais l'ambiance n'en ai que meilleure !

DSC04666 DSC04667

On programme un peu les dernières heures de course. Au fait les solos tournent et tournent encore. Ils ne se sont pas arrêtés: Bravo Didier et Laurent ! et les 2 autres aussi. Leur style fait maintenant peur à voir ! Normal après 300km de ski !!! Enorme !

Et voilà le soleil qui arrive, on enchaine les derniers relais et on va attendre le Greg pour finir ensemble les 300 derniers mêtres ! 

Aprês 24h, nous avons bouclé 106 tours soit 424km !

Bravo et merci à l'équipe. Résultat 8eme ! On s'est régalé !

DSC04679 DSC04688

Repas puis remise des prix.

 Bravo Guigui, Clément evotre 3eme pour votre podium: 3eme en catégorie Défi avec 99 tours soit 396km. Alors Guigui c'est comment un podium ?

Aussi un grand merci au comité d'organisation qui a travaillé dur depuis des mois pour mettre sur pied cette grande fête du ski de fond ! Ca été un grand succès et on compte sur vous pour la prochaine édition. MERCI !!!!

Dimanche après-midi et lundi: rangement avec une fine équipe = FATIGUE.

A+   Vins.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Superbe we aux Mosses!<br /> Organisation parfaite et super ambiance tout au long du we!<br /> ils sont forts ces suisses qd même! pour une première, c'est vraiment une réussite!<br /> Alors vivement l'année prochaine pour remettre ça! on repart tous en trouvant un noms d'équipe un peu plus percutant que "ski club st lup..." promis ce sera plus fun!<br /> <br /> Trit.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de vins2nis.over-blog.com
  • Contact

Rechercher