Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2017 1 11 /12 /décembre /2017 21:44

Salut les skieurs, 

La neige est arrivée ! Il faut en profiter avant que ...

Alors il y a 8 jours, j'ai pris les skis pour aller fêter l'anniversaire de ma nièce à Foncine !

Allez hop ski sur le dos, je suis monté à pied à l'observatoire au dessus du Solliat. La j'ai chaussé les skis de fond avec des petites peaux dessous. Bon là c'est la boulette avec des peaux montées à l'envers...  Mais j'ai rattrapé le coup et me voilà parti dans la belle foret du Risoux, avec un soleil et une neige splendide ! Arrivé à la Jaique, c'est en skating que j'ai rejoint Le Pré-Poncet, puis les Prés d'Haut et enfin Chez Valentin avec une petite chute.  Hop encore une descente et encore une chute et me voilà à Foncine ! 200m à pied et voilà l'apéro !!!

Traversée Le Sentier - Foncine   et Ovronnaz sous la neige !
Traversée Le Sentier - Foncine   et Ovronnaz sous la neige !
Traversée Le Sentier - Foncine   et Ovronnaz sous la neige !
Traversée Le Sentier - Foncine   et Ovronnaz sous la neige !
Traversée Le Sentier - Foncine   et Ovronnaz sous la neige !

 Course de Noel: Ce WE j'étais en Valais pour la Course de Noel. 

Toujours 7km à bloc en ville et un chrono correct 24'35 à 40sec de mon record mais conforme à mes espérances. Brett, Steph, Yves, Sylvianne et cie... Toujours du plaisir à traîner un peu en ville de Sion.

Dimanche: Ski de Rando à Ovronnaz. Ouverture de la saison pour nous tous: Sylvia, Steph, Brett et moi.

Il y a un paquet de neige et ca tombe sans arrêt ! On aura pus faire un petit tour pas trop loin des pistes et qq virages en poudreuse. 1ere sortie sympa ainsi que le petit chocolat chaud avant d'attaquer le grand retour en voiture qui fut épique vu les conditions sur les routes.....

 

Merci Steph pour le WE !

A+  les valaisans.

Vins.

Traversée Le Sentier - Foncine   et Ovronnaz sous la neige !
Traversée Le Sentier - Foncine   et Ovronnaz sous la neige !
Traversée Le Sentier - Foncine   et Ovronnaz sous la neige !
Traversée Le Sentier - Foncine   et Ovronnaz sous la neige !
Traversée Le Sentier - Foncine   et Ovronnaz sous la neige !
Traversée Le Sentier - Foncine   et Ovronnaz sous la neige !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vins2nis.over-blog.com
  • Contact

Rechercher