Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 22:04

  Salut chers Internautes,

Voilà le résumé de la journée de Dimanche: Transju'trail 72km 3000m de +.

Parcours:Mouthe-Chapelle des Bois-Bellefontaine-Morez-Les Rousses-La Dôle- Lamoura

 DSC01762Dossard qui annonce la couleur. Je sais toujours pas si j'ai eu plutôt de la chance ou pas ?

Avec un départ à 5h30 du mat à Mouthe, c'est Toutou qui s'est proposé pour m'emener et me suivre sur la première moitié. Merci bo-frêre de t'être levé si tôt.

Après le Toutou il m'a garanti le beau temps:" ouai ca va venir du sud - sud-est, pas de problème ca va rester sec..." Il a eu raison ....jusqu'au départ ou le ciel décida de durcir la course.

Sur la ligne avec le Trit et Toutou:

DSC01764DSC01765Trit ds l'air de Départ !

Départ tranquille derrière les flambeaux.

Bon voilà c'est parti.  Ca démarre relax et on est un gros groupe en tête. Personne n'a pris de frontale et le premier chemin est délicat.

Ha voilà ca y est, ca fait 2 min qu'on court et c'est le déluge !!! Je me dis que c'est qu'une averse... et cette averse va durer 8h15 ! Pas mal pour une averse !

Je m'enflame pas et marche dès les premieres bosses.

On arrive aux abords du Tremplin de Chaux-Neuve et on est trempé jusqu'au slip !  La tête de la course est juste là dans l'escalier.

DSC01770Je vous ai dit qu'il pleuvait ?

Ensuite on monte le Pré Poncet puis nous voilà dans la combe des Cîves.

Je dois faire un arrêt derrière un arbre, je digère pas le Maïs de la veille...

Le long de la Combe des Cîves et montée à Roche Champion.

DSC01773DSC01775

DSC01777DSC01782

 Tout va super pendant ces premiers km. J'ai malgré tout les pieds trempés et une ampoule qui m'agace déjà !

Je décide l'arrêt à Roche Champion. J'enlève la chaussure et la chaussette. Zut j'ai une belle ampoule pleine de sang. La peau est toute ramolie pas l'humidité. Je déchire cette ampoule comme je peux et avec l'aide de Toutou, on colle 2 morceaux de Tape. J'essore la chausette et remet le tout. Je repars en ayant perdu ici quelques minutes.  2 coureurs me reprennent et on file dans le bois. C'est très tourmenté avec une succèssion de petite montée-descente et un petit chemin pas large.

Toutou me laisse au dessus de Roche Bernard. On descend alors sur Bellefontaine.
Je refais une pose "Maïs" dans un coin. 
Au final avec toutes ces pauses, 1 les pauses pipi, quelques coureurs me reprennent régulièrement.
Je me sens bien et ne m'excite pas.
On passe alors au dessus des trois Commères (site d'escalade au dessus de Morez). Ca fait plaisir de repasser par là. Je descend avec le président de VO3Max (Vincent).
On passe à Morbier ou Michel Morel met l'ambiance.

Vue sur Morez et passage devant la Croix Blanche= haut lieu de ma formation d'opticien.

Rmq: A l'époque on avait fait un rappel avec Jibé depuis le viaduc, pile au milieu de cette arche !

DSC01790DSC01792

J'arrive à Morez. Un petit coup d'oeil à La Croix Blanche oû j'ai logé pendant mon BTS Opticien (13 ans déjà) comme pas mal de mes cousins, cousines, frère...)

Y'a Philippe Morel qui m'encourage depuis la fenêtre !

Je cours en ville le même parcours que je prenais chaque jour pour aller à l'école. Ca n'a pas changer d'un poil !

Ma foulée s'est déjà un peu tassée après 36km.

J'arrive au ravito, je rempli un bidon et repart aussi tôt. 2 coureurs sont là et je repars avant eux.

Passage devant le Lycée de Morez: souvenirs, souvenirs...

DSC01794DSC01795Montée à Roche Brulée

La montée se passe bien, je reprend un coureur. Mais ensuite sur les plats, je suis moins fringants et la foulée devient rasante.

J'arrive aux Rousses avec 2 athlètes que je fume au ravito. Toutou est encore là, il est relayé par Rebecca et mon pêre.

Courage aux suiveurs qui doivent souvent attendre dans le froid et sous la pluie.

Je repars des Rousses. En longeant le Fort, je m'apercois qu'il n'y a plus de fanion. Merde ! Je me suis laissé aller sur un bon chemin. Je fais demi-tour et m'en veux de ne pas avoir été attentif. Heureusement, 100m derrière, je retrouve la trace et pars sur le bon chemin. Je commence à être sec. Je traînasse un peu. Je devrais courir vite sur ces plats mais je traîne les pieds.

J'avais eu la bonne idée d'enlever la veste aux Rousses mais ca n'a pas duré. Je reprend la Nième rinçée du jour !

 

DSC01797Rebecca suiveuse qui s'est bien caillée pendant un moment !

Bon me voilà dans la montée des Tuffes. Ca revient derrière sur moi. Je sens bien que suis pas au mieux. Un gars reviens à 10m. Mais au final je le redistance largement avant la fin de la montée.

Les premiers du 36km me reprennent enfin. Ca fait un peu d'animation sous cette pluie battante.

Je m'arrète encore derrière un arbre pour une pause "Maïs". Puis je file en bas au Balancier. J'entend déjà Eddy qui hurle et s'énerve tout seul en bas au ravito.

Rebecca est là et me donne un nouveau Tee-shirt. Ca fait du bien et je repars. Mais je recharge pas assez en eau ce qui va un peu me manquer par la suite.

Je trotine néanmoins jusqu'au pied de la Dôle. J'attaque les premières pentes lorsque: Eddy the Voice hurle depuis le parking !!!  Il me fait bien marré: " vas-y ! A Bloc !..." Après 60km de Trail, " à bloc" ca veux pas dire grand chose !!!

Bon au final je monte pas trop mal. Je reprend les derniers du 18km partis quelques minutes devant moi. Ca fait de la compagnie. En haut, mon père est là tout trempé mais bon la Dôle c'est son truc !

Sommet de la Dôle.

Là, c'est le début de la fin: je suis cuit et la descente est technique, détrempée, y'a de la boue partout.

C'est bien casse-gueule alors je prend un petit, très petit tempo qui me permet d'avancer régulièrement.

A ce rythme d'escargot, je ne tarde pas à me faire reprendre par un coureur du 72km. Je ne m'accroche même pas. Maintenant, le vent se mêle à la partie et j'en ai marre de cette galère ! Ca suffit ! Bon je vois que l'arrivée n'est plus trop loin mais le coeur n'y est plus.

Je trotine à l'économie. Je peine à doubler des grands-mêres qui font le 18km. Je fais reprendre encore par 2/3 coureurs.

Celui que j'avais passé à Morez me double. Il me demande combien il reste. Je lui répond qu'il reste une bosse mais que aprês y'a toujours encore une bosse ! Il trotine 40m devant moi sans que j'aille le chercher.

Dernière descente, voiçi le Lac et la ligne d'arrivée ! 

Je passe la ligne. Enfin !

Ah ouai, il pleut toujours bien comme il faut !

Bilan: 8h15. 19eme/240

Je suis content. Je fais une bonne course d'ensemble avec de bonnes sensations au début. Il me manque 1h/1h30 de forme pour finir correctement. Je perd un peu de temps dans la descente de la Dôle jusqu'à l'arrivée.
Mais avec cette météo je suis déjà assez content d'avoir fini sans chute.
Bravo au Tri' qui fira 99eme en 10h20 ! Dawa Sherpa gagne en 6h50.

DSC01803 Faudra que j'évite le Maïs dorénavent !

Débriefing:

A+   Vins.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
salut vinc c est le vinc du vo3max , bravo pour ta course et bravo pour ta video ,il faut le faire!!! ,content d avoir fait un bout de chemin avec toi , il faudra que tu me donne 2,3 conseil pour l<br /> utmb qui et l objectif de la saison , ces quoi ta prochaine course moi je vais a verbier a plus vinc
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Vins,  Bravo à toi aussi pour ta course sous la pluie battante !<br /> <br /> <br />  Ma prochaine course sera l'UTTJ autour de St Claude. Dommage c'est le meme WE que Verbier ou je vais en général ravitaillé. (1 participation il y a 3 ans.). Pour l'UTMB,  je veux bien<br /> te donner mon avis sur certains aspect mais pour l'instant je ne l'ai jamais fini alors je suis pas sur d'avoir tout juste. Ecrit moi sur mon mail: vins2nis@hotmail.fr<br /> <br /> <br />   Bonne préparation et à bientôt. Je serai sur l'Utmb pour suivre qq amis.<br /> <br /> <br /> A+   Vins<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il me semblait bien que les sapins sentaient le maïs ! :-)))<br /> En tout cas, BRAVO pour l'exploit : finir 19e en filmant sa course, chapeau !<br /> Moi j'ai traîné ma misère 3 bonnes heures de plus...<br /> Bonne récup.
Répondre
T
Ne soit pas déçu Vin's, tu as fait une superbe course! un top20 dans ces conditions c'est du tout bon! Et comme ça t'es bien en jambes pour l'UTTJ! si il fait 30°c dans le chabot, tu regretteras la<br /> pluie rafraîchissante de la Dôle...<br /> Bonne récup et à bientôt dans l'enfer vert autour de St Claude!!!<br /> <br /> Trit.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de vins2nis.over-blog.com
  • Contact

Rechercher