Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 22:34

 Salut à tous, 

 Voilà une petite sortie intéressante du coté de la Capitale Jurassienne de la pente raide: St Claude !!!

 La capitale de la pipe devrait plutôt être connue pour son gros potentiel de parcours de trail, avec bien du dénivelé à vous pêter les guiches !!!

  C'est de  nouveau avec cousin Guigui que nous partons tôt  pour éviter un peu la chaleur. On souhaite faire grosso-modo la 1ere étape de l'UTTJ ("The" Trail à faire dans la vie d'un traileur !) sans les derniers km.

Nous voilà lancés à bonne allure dans le Mont Baillard et son petit chemin sinueux dans les buis. On débusque quelques marcassins au sommet en veillant à ne pas se faire charger par la mère !

DSC05456 Le baillard

 Descente sur les gorges de l'Abîme et remontée au Crêt Pourri !

DSC05457 DSC05458

Descente sur St Claude oû on recharge les bidons dans le bistro du coin. Dimanche 9h du mat: les vieux sirottent déjà leur ballon de blanc, la clope au bec et épluchent le journal ! Oyonnax a gagné contre Clermont en match amical, de bonne augure pour leur saison en Top 14 ! Allez merci Robert pour l'eau et la prochaine !

 Nous voilà au pied du Chabod. La chaleur commence à se faire sentir. Ca chauffe sous la casquette et le sel piquent les yeux.

DSC05460-copie-1.JPG

Guigui surprend le Grand Tetra ! Malheureusement on se perd gentillement mais surement... le chemin se réduit comme peau de chagrin et nous voilà dans un cul de sac à la Roche de l'Aigle. On tente alors de descendre en suivant des traces de sangliers mais ca se corse de plus en plus pour en arriver à se retrouver àfaire des acrobaties pendus aux arbres...  Tiens tiens tiens, ca fait 2x que je me retrouve en galère avec Guigui, en 2 sorties communes ???

DSC05461

Allez tout s'arrange en persévérant un peu et nous voilà chez le Trit pour un rapide bonjour à Caro.

 On file au pied de Rocheblanche oû nous attend depuis une heure le boss Greg !

Ca repart aussi tôt pour notre 4eme ascension de jour. après 5h de trail et une chaleur consistante, cette dernière montée de 700m va être difficile. Je met un peu la pression au Greg pendant 10min avant qu'il ne s'envole vers le sommet en courant les sections les plus raides. 31 min pour lui.

36min pour moi à l'agonie. et 40min pour Guigui.

Je suis en surchauffe et j'ai plus d'eau. On redescend (Guigui et Greg à fond) pour cloturer les 6h20 de la sortie et 2400m de +.

DSC05465

Ravitaillement et une bonne sièste à Lamoura.

Extra , merci à tous. Guigui Greg, la vieille un peu sourde du Marais, Robert du bistro, et cie...

Que d'aventures ...

A+   Vins

Partager cet article

Repost 0
Published by vins2nis
commenter cet article

commentaires

Triton 30/07/2013 06:32

alors, je tiens à préciser que c'est le "Bayard" et pas "baillard"! et "Chabot", non pas "Chabod"...
Tu devrais les connaitre par cœur ces noms là après ta perf sur l'UTTJ l'an passé! qui d'ailleurs fût d'un grand cru cette année! Demandez à Perrillat, il s'en est pas encore remis!
Enfin, la prochaine fois, contactez moi un peu plus tôt, ça vous évitera de vous perdre... hihihi!!!
A+
Trit.

Présentation

  • : Le blog de vins2nis.over-blog.com
  • Contact

Rechercher