Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 17:12

 Salut à tous, 

 Et voiçi et voilà le résumé de cette belle journée estivale ! On a presque pas eu de neige et presque pas eu de pluie... autant dire une belle journée pour faire un trail.

Samedi soir:

DSC04796 Pasta partie avec les coach Lena-Lison-Becky-Fredo. (a noter les 2 bouteilles de rouge devant l'assiète de Fredo qu'il s'apprête à boire avec Lena...)

Dimanche:

Hop direction Vallorbe pour le départ du "moyen" parcours: 36km légèrement raccourci.

DSC04801 Le stress du départ avec le Trit, Etienne, Jibé et Seb

 

 

 

TOP: Départ !

On file tranquille le long de l'Orbe et déjà le vainqueur se détache. On ne le reverra plus, le cas est réglé.

Derrière lui, nous voilà un bon groupe qui s'échauffe en allant au Fort Giroud. Malgré quelques tentatives d'échappées de Manu Ancay et d'un autre gars (celui qui avait ZERO matériel obligatoire et juste une ch'tite gourdasse dans la main, et qui me disait au départ: ouai moi je viens de la piste et j'ai fais un 100km, c'est pas 36km qui vont me faire peur....)  on se retrouve un groupe de 5/6 après la première bosse et on mène un bon train direction la Dent de Vaulion.

 

 

Le terrain est juste bien gras et la neige fait son apparition. L'approche de la Dent étant assez technique, on perd ici "le mec des 100km"...

DSC04806 DSC04808

La fin de la Dent de Vaulion est bien raide et avec la neige ca glisse mais il y a une ambiance énorme au sommet avec Lena et Fredo qui se réchauffe en nous encourageant.

 

DSC04810 Lena et Fredo venus au sommet de la Dent de Vaulion pour réchauffer l'ambiance !

On est alors 4 à se lancer dans la descente eneigée et glissante à souhait... Rapidement quelques chutes viennent agrémenter notre descente. Je m'en sors bien mais y'a un gars qui a des chaussures FiveFingers= des chaussures ultra-minimaliste. Ouai c'est plus des chaussettes avec du caoutchou en fait ! Je sais pas comment il fait mais il tient le coup.

Le groupe s'étire un peu et je dois dérouler un peu en bas pour revenir à l'avant. 

Nous voilà au Pont et on enchaine sur les berges. 10min à plat. On est plus que 2 et je mêne un bon tempo. Nous voilà à l'Abbaye. On passe juste 20secondes avant le départ du petit parcours. Du coup on se fait aussitôt doubler par une vague de coureurs.

On attaque la section très raide et le Greg me double. Bonne chance Grand !

Je relance en courant en haut et je vois que mon suiveur fait à peine l'élastique. Est-il très facile et se permet des écart ou souffre-t-il ? Je maintient bien le tempo et marche au strict minimum. Finalement l'écart se cré, se creuse. Me voilà sous Châtel et j'ai 200m d'avance.

 

Je suis en 2eme position alors! Ca me réjouit mais il reste du chemin à faire et je fatigue un peu. Je cours pas mal les premiers plats-montants. Puis je peine un peu et marche quelques pentes. Je me retourne souvent pour contrôler derriere, toujours 200m d'écart. Ces plats montants sont interminables et soudain je me fais reprendre par l'homme au chaussure ultra-minimaliste. Il a l'air d'être bien. Je me met dans sa roue, c'est dur mais au moins ca me relance un peu. Finalement ca va pas si mal. Je m'accroche en me disant que je peux sauver le podium en le suivant. On arrive au point haut ou les supporters sont là ! Merci à tous. Je relance assez bien et on file dans la descente. C'est assez technique et casse-gueule au début. Il reste ici des paquets de neiges et on descend à fond ces sections là. Je me demande encore comment il fait avec ses chaussures dans la boue, les cailloux, la neige... Enfin bon, il me colle sans broncher !

Petite remontée vers les puits, et ensuite à bloc vers l'Orient. Ca ne chaume pas dans cette descente. Finalement je me demande déjà si je lui proposerai pas de finir ensemble. 

Mais on arrive sur le goudron et le rythme s'accélère encore, on descend très vite sur la route jusque chez Belle-maman et bo-papa. Il m'a bien fait souffir et m'a cassé les cuisses ! On traverse l'Orbe, le Toutou est là tranquille sur une pierre pour nous encourager. Il reste 1km et je suis bien foutu, il accélère le tempo et je n'ai que les yeux pour le voir me distancer gentillement. Je ne veux plus me bagarrer et faire encore un dernier kil à bloc.

Je contrôle derrière que personne ne me reprenne. Voilà la dernière ligne droite et la ligne que je passe finalement en 3eme position !!!   3h05 !!!    EXTRA !!!

Je suis super content, j'ai fait une bonne course régulière dans l'intensité du début à la fin, je me suis assez bien allimenté. Le premier me met 10min: rien à dire, le 2eme quelques secondes mais il semblait vraiment mieux que moi sur la toute fin. Je félicite aussi le 4eme, Sebastien qui est parti prudement (il n'était pas notre groupe de la Dent de Vaulion) mais qui a finit fort pour reprendre bien du monde sur la fin.

On retrouve 24 et 25eme, Etienne et Jibé en 3h46. Bravo les gars mais va falloir reprendre l'entrainement !

Et le Trit qui s'est baladé à la 38eme place en 4h00.

On notera aussi le Greg en 1h25 sur le petit parcours, pour une 9eme place. Bravo.

Résultats sur: 

www.softtiming.ch

Après l'arrivée, c'est la douche et le repas rapidement arrosé de bières !

DSC04815 DSC04817 

DSC04819 Jibé pour la bière de l'amitié !

 

Et enfin le podium !

DSC04821

Retour maison pour préparer la soirée.

DSC04822 Les coachs bien-heureux.

DSC04823 La soirée !

 Alors voilà, c'était une super journée, merci à tous pour le coaching, merci à l'équipe d'organisation: Merci Sam et Fabien !

Enfin merci à tous pour la soirée !

A+  Vins.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vins2nis
commenter cet article

commentaires

Yves C 06/06/2013 23:21

Trop fort le Vins et les commentaires durant la course... Ça vaut quelques minutes de bonifications non ?
Allez on se voit le dimanache 30 juin à la Vallée YES !

Alexis 21/05/2013 18:16

Bravo pour ta course, bien gérée! Et une podium tout en filmant, c'est costaud et ça fait revivre le truc de l'intérieur après la course!
Bonne récup et au plaisir de te recroiser sur une course
(Le gars tout seul devant, c'était moi)

Gwen 20/05/2013 20:07

Bravo Vincent ! On dirait que les expériences passées (fringale en tous genres) semblent servir maintenant. Continue comme ça !

Manu Ançay 20/05/2013 18:07

Bravo à toi Vins, superbe gestion de course et podium bien mérité!
C'était super sympa de faire une grande partie de la montée à la Dt de Vaulion avec toi.

Présentation

  • : Le blog de vins2nis.over-blog.com
  • Contact

Rechercher