Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 21:25

  Salut, 

 Mercredi dernier avait lieu la dernière étape du Tour du Chablais. Je suis allé m'inscrire pour décrasser un peu la tuyauterie avant les trails de l'été.

Au programme 9km300 tout plat avec 850 participants.

Allez on y va: Top départ, je suis dans les 1er, au coté de Reto Hug (TriTeam Suisse: ira au JO cet été à Londres), mais la surprise vient derrière avec un "finfou" qui sprint et fait 400m loin devant nous en faisant le malin auprès de ses potes dans le public ! Bon c'est marrant et il retourne dans le ventre moux du peloton rapidement.

Je suis parti assez vite et faudrait que je calme un peu. Mais il y a devant moi une fille ??? Et ouai c'est Nicola Spirig (TriTeam Suisse également au JO de Londres cet été). Elle file et je veux pas me laisser faire. Je lache rien et recolle péniblement grâce à une petite montée. On est alors 3 cote à cote. Derriere c'est le trou et devant aussi. Ca va bien vite pour moi mais bon..."quand on y est faut y foutre !" dirait Cannelle. Nous voilà alors dans une longue ligne droite vers le km 4,5. Elle décide de passer à l'offensive. J'étais déjà dans le rouge vif mais je me dégonfle pas, je m'arrache pour allonger et augmenter la fréquence, le 3eme laron perd pied et je colle encore à cette torpille Spirig. Malheureusement je ne tiens pas longtemps à cette vitesse et je dois accèpter de la voir me distancer. Je me rassure alors en me disant qu'elle est partie trop fort... et pourtant elle s'éloigne encore et encore ! Bon ca me tire quand même en avant pour ne pas me faire reprendre par derrière. Je donne le max, les km sont durs mais il ne reste plus grand chose. Et là, je vois le bon vieux Dêve du CA Sion qui semble craquer devant moi. Spirig l'a repris, à mon tour ! Mais c'est pas évident, je reviens mais ce n'est qu'au 8eme km que je recolle. Je le lache aussitôt, il est parti trop fort. Je constate également que Spririg n'est plus aussi loin, elle faiblit aussi. Je donne tout, reste 1km ! C'est dur et je sens que Dêve revient, il veut pas se laisser faire, j'accélère encore et encore mais il se rapproche de plus en plus, il est dans ma roue, je sprinte les 200m derniers mêtres tel Hussein Bolt pour le devancer d'une épaule ! (voir photo)

Nicola Spirig est 13sec devant moi et le vainqueur est Reto Hug en 28'59.

Je finis 14eme scratch (avec 1 miss) en 32'40. (3'31"/km)

monthey2012 3184monthey2012 3185

Ci-dessus: Nicola Spirig, Dâve et HusseinVinsBolt

 Je suis bien content de ma course, je me suis arraché du début à la fin et sans séance de vitesse la foulée est correcte pour moi.

  On note également  la participation de Patrick GoodWine(mention bien), Yves C(mention bien), Renaud et Jean (mention: peut mieux faire...).

 

 

WE AOSTE:

 Petit dépaissement ce WE de l'autre coté de la frontière au pays du jambon !!! NAn en fait c'est le pays de la polenta, de la Fontine dop, des glaces à 1 euros, des pizzas et des café si minuscules que tu peux même pas mouiller toute la cuillère...

Samedi: Visite de la Vallée de Cogne. Cogne ca ressemble à "cocagne" mais pour nous c'était 6°c, un épais brouillard et la pluie. Mais bon, une veste est c'est parti pour une balade autour de la cascade de Lillaz. C'est plutôt les cascades avec plusieurs chutes d'eau importantes et très jolies. Voies d'escalades à proximité, chemin de rando et autre camping doivent faire de ce coin une jolie destination pour des vacances dans la nature.

DSC01715DSC01717DSC01723

 

DSC01728La 3eme cascade du site.

 

Puis Aoste et ses magasins de sport ou de produits locaux: Le VERITABLE JAMBON D'AOSTE !!!

Le voilà, je l'ai trouvé !!!

DSC01737

 

Dimanche: Rando au départ de Allein (petite bourgade près d'Etrouble).

Sommet du Mont de Champ Rion, 2681m. et même pas de neige. Enfin sauf celle qui tombait du ciel. Le brouillard nous a bien accompagné ainsi qu'un bon vieux chien boiteux. 4h de trail lui ont fait le plus grand bien ! Il boitait plus à la fin ! 1450m de +, on verra demain si les cuisses ont encaissées ?

DSC01749

Bon ben, le Val d'Aoste c'est certainement très joli mais la météo ne nous a pas été très favorable. On reviendra !  

A+  Vins.

Partager cet article

Repost 0
Published by vins2nis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vins2nis.over-blog.com
  • Contact

Rechercher