1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 12:47

Salut,

Avec les chaleurs actuelles, rien de tel que la montagne pour allez chercher un peu de fraicheur et s'entraîner dans de bonnes conditions.

Hier soir après le boulot, Hop direction Ovronnaz et à 18h je quitte Loutze direction la cabane Rambert

DSC01971DSC01972DSC01976

DSC01978DSC01982DSC01986

Il fait encore chaud mais le cadre est superbe. Y'a plus personne en montagne et en plus j'ai choisi un itinéraire peu fréquentable...

Allez une heure après me voilà dans la neige puis surprise !  Les bouquetins m'attendaient juste dessous la cabane Rambert ! Un troupeau de 7 ou 8 qui broutent l'herbe sous les derniers rayons de soleil. Ils m'observent à peine, je quitte le sentier pour ne pas les déranger, qq photos, et me voilà à la cabane.

Petite pose puis je redescend et essaie de m'approcher au plus près des bouquetins. Quelle chance, ils bougent très peu et se laissent approcher.

Ok maintenant droit en bas par les pentes de neiges. Ca file vite, très vite,...voir trop vite ! Mes fesses font une petite touchette sur la neige mais hop ca repart de plus belle ! Je crois que j'ai mis 30min pour redescendre à la voiture ! Merci la neige.

Extra cette sortie en soirée ! Faut profiter des journées longues !

Dodo.

Ce matin, je me dirige vers le village de Buet (Vallorcine). Dircetion le col des Possettes oû je compte voir passer le Marathon du Mont-Blanc. D'après mes calculs je devrai être tranquille... mais rapidement je vois passer dans la plaine les 1ers qui se dirigent vers Vallorcine pour attaquer la montée. J'ai pris un raccourci mais est ce que cela va suffir ? Je me met donc à bloc et monte bon train. Je transpire à grosses goutes. Enfin je vois que j'arrive sur le parcours. Je déboule à peine sur le chemin et je constate aussitôt que j'ai eu chaud. Les 2 premiers sont là juste 20m en dessous.

DSC02022 Heureusement que j'étais là pour les mettre sur le bon chemin après une petite erreur d'inattention de leur part.

Après cet épisode avec les meilleurs, je monte tranquille vers la Pointe des Possettes et me pose un moment pour encourager et profiter du panorama.

Ensuite descente assez technique avec qq coureurs puis je quitte la course pour retourner au Col des Montets et au Buet.

Extra aussi cette sortie. Le dos ne m'a pas posé de problème.

RDV la semaine prochaine vers St-Claude...