Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 22:54
Verticale du Mont Tendre - Tour du Lac de Joux
Verticale du Mont Tendre - Tour du Lac de Joux

Salut, 

Juste un petit mot pour résumé les 2 dernières course:

D'abord le 21 Juin: La verticale du Mont Tendre.

1ère édition de la Montée de 900m de + entre Montrichet et le sommet. Et bien c'était bien sympa. Le cadre du départ est déjà cool. Il faisait une canicule mais avec le parcours qui est passé à l'ombre c'était nickel. Et la fin de course dégagée, extra !

Départ en contre la montre alors je suis parti relax et voilà 2 gaillards qui me reprennent direct !

????? zut je suis collé.  Bon en fait je suis parti relax et je m'inquiète pas je suis à l'aise. Au bout de 15min les 2 cocos décrochent sans accélérer. Je contrôle mon rythme dans le bois et accélère sur le haut. C'est correct et je finis à bloc en 47min28 !

Bien, peut-être un peu trop cool. Eric me met une grosse minute et surtout le vainqueur: Ludovic Pommeret me met une valise de 7min40 !!!  Bravo, il est en forme l'artiste !

La vue est top en haut, il fait bien chaud et tout le monde redescend en trottinant sauf Sylvain qui descend avec son parapente !

En bas pasta party  et résultat dans le gazon. Super sympa. 

Il va falloir que je prépare cela mieux l'année prochaine quand même !

Merci Fabien et Sam les organisateurs !!!

http://planet-endurance.ch/

 

Ensuite le Tour du Lac de Joux.

Première participation pour moi. 24km sur les chemins que je connais bien forcément. 

Par contre, je vais devoir affronter Paolo mon coéquipier d'entrainement et Eric. Un bon gros rhume n'arrange rien non plus.

Pan je file rapidement aux avants poste puis à la sortie du Sentier je trouve ma place. 4 flèches filent au loin et je me retrouve avec qui ?     ......   Paolo et Eric !!! Génial, c'est parti ! on avance bien vite, la tête n'est pas loin et ca chôme pas ! On reprend un gars qui faiblit et un revient de derrière. Voilà la bosse au Lieu et Eric s'échappe. Je fais l'effort ensuite pour revenir et c'est pas facile. Paolo retrouve des forcent et on revient sur Eric seulement au Pont. Mi-parcours ! Demi-tour et en avant ! On traine un peu à ce moment là. On se regarde un peu et je prend pas de relais alors que Eric et Paolo passe chacun leur tour. Un 4eme larron se joint à nous puis une fusée nous reprend. Ca accélère et Eric lâche gentiment. Je reste dans la roue de Paolo en espérant y rester le plus longtemps possible. Les km défilent et nous voilà au bout du Lac. Je reste avec Paolo et on finit ensemble en 1h34'59 main dans la main sur la ligne. 6eme exaeco.

Ouf ! Bravo et Merci Paolo et Eric. Super course.

Finalement c'est assez  sympa, yâ du monde, on traverse plusieurs village, c'est varié à l'allé et ca passe assez bien au retour. Je recommande !

 

Maintenant repos avant LA COURSE de l'année: Le tour du Poteau à PRENOVEL vendredi 14 Juillet. On va voir si les cousins sont en forme ou pas !

A+  Vins

 

Verticale du Mont Tendre - Tour du Lac de Joux
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vins2nis.over-blog.com
  • Contact

Rechercher