Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 14:39

Salut, 

Voilà le mois de Janvier qui se termine et on a enfin eu de la neige et du froid surtout. Parfait pour faire qq sorties et participer à qq courses sympa de la région.

D'abord: La Pier à Méta, course de ski de rando à 2 en relais avec une boucle chacun son tour puis une dernière ensemble. J'ai fait équipe avec Clément"le caissu" qui n'a jamais mis de ski de rando au pied. C'est la 1ere édition et on se retrouve une 30aine d'équipe au départ à Métabief.

Le vent souffle fort et le froid et mordant.

J'explique en 30sec à Clément comment on met les skis, les peaux et comment on les enlève...

Pan c'est parti, il fait le 1er relais et reste sagement en retrait des 1eres places. Je patiente 15min et revoilà les 1ers puis Clément qui se débrouille drôlement bien.

Hop je file pour mon relais et reprend qq places, j'en garde un peu sous le pied pour demain (LADOLAPO) mais quand y'en a un devant toi, c'est pas facile de se freiner.

Me voilà en bas et hop on repart ensemble pour l'ultime tour. On monte bon train et on reprend du monde. Un dernier changement et c'est la bagarre à la descente avec une autre équipe jusque sur la ligne !

Paf !!! Arrivée !!!  ca y est repos, on est 4eme semble-t-il ! Extra pour une 1ere !

Bravo Clément et merci de m'avoir accompagner.

Une petite assiete plus tard, retour maison et dodo !

 

 

3 petites courses pour s'échauffer !

Ensuite LADOLAPO:

Déplacement habituel de chaque saison pour bien se décrasser les poumons.

Rien de tel que 2 montée à bloc pour faire ronfler le moteur !

Les combiers se déplacent en nombres avec notament Laurent, Sylvain, Marino, Sergio et bien d'autres. On retrouve sur place pas mal de connaissances et c'est agréable de causer un peu avant la course. Echauffement puis me voilà sur la ligne de départ au coté de Ludovic Pommeret (vainqueur de l'UTMB 2017). Je lui lance un petit: "je vais t'attaquer ce soir..." histoire de déstabiliser un peu l'athlète.

Bon PAN !  Ca part à bloc dans la 1ere pente, avec Sam qui n'en finit pas de trottiner. Je me met rapidement dans les skis de Sergio et je ne les lacherai plus. Le coeur est monté bien haut, le sommet de la 1ere bosse approche. Je lache rien. On est 3 et 4eme.

1er changement qui passe bien, on file toutschuss jusqu'au pied de la Dôle. Manip rapide,  ca repart.

Ludovic Pommeret est là 30m devant, il s'échappe puis me voilà rapidement rejoint par Yann et Sergio.

La bagarre à nous 3 semble annoncée. Sergio remet du rythme incessament, je lutte pour le coller, Yann est limite. Puis au pied des dernieres pentes, Sergio me laisse qq mêtres. Je file du mieux que je peux, je suis bien dans le rouge, il reste plus grand chose. La dernière traversée et les 30m de course.

PAF Hop Hu Ho ARRIVEE !!!  Yes 2eme ! Je suis rincé, le coeur à 200 mais bien content.

Tout le monde arrive dans un état de délabrement important, c'est fou comme tu t'arraches sur ce genre de course. On met un petit moment à s'en remettre. Puis la descente tranquille en voyant le peloton qui monte  au sommet. Puis pasta party et cadeaux pour tout le monde.

Extra, à l'année prochaine.

3 petites courses pour s'échauffer !
3 petites courses pour s'échauffer !
3 petites courses pour s'échauffer !
3 petites courses pour s'échauffer !
3 petites courses pour s'échauffer !
3 petites courses pour s'échauffer !

Et enfin: l'Envolée Nordique.

Cette année on a de la neige en quantité et en qualité: ca glisse bien !

Je fais le 25km avec Alec, un jeune du SC Vallée de Joux.

J'ai même pas oublié mes skis donc tout va très bien sauf qu'on est en 2eme ligne. Dommage !

Echauffement, on croise un peu tout le monde, du beau monde, du moins beau monde,...

Bon allez il est temps de se mettre dans notre ligne qui est déjà bondée !!! Pas de scrupule, je me faufile, je bouscule, pardon !, excusez moi !,  ... pour aller se mettre en tête de gondole !

La 1ere ligne part puis 5min plus tard: PAN !!!

Nous voilà à bloc dans la 1ere bosse pour s'extirper de la masse de coureurs. On s'en sort bien, Alec est là alors on file avec les 3/4 premieres équipes de la 2eme ligne. Je glisse super alors que Alec a plus de mal dans les descentes, il pèse moitié moins je pense. Il doit bucher dur sur les plats pour revenir ce qui lui demande des efforts supplémentaires.  Mais ca va pas mal, on se laisse emener et on reprend déjà le 1ere ligne. On file bien et nous revoilà à Chapelle. On est un peu limite sur les 2 équipes qui nous tirent mais on recolle toujours. Combe des Cîves puis la Sélestine. On passe au Pré Poncet, qq dernières bosses, on est la 1ere équipe de la 2eme ligne lorsque l'on quitte le parcours des 45km. Nous voilà seul. On file et on reprend dans la Combes des Cives des équipes filles surtout, parties en 1ere ligne. Il y a un petit zef de face, on s'arrache pour que ca ne revienne pas de derrière, y'a une équipe qui nous menace. Voilà la foret, 3kil, puis 1 kil à bloc et HOP HOP HOP ARRIVEE !

Yes, fini, repos.  Content, on a bien envoyé, Alec a beaucoup donné, alors merci et Bravo.

On est 15eme sur le 25kil en 1h13.

Du coup on a la chance de voir arrivée les 1ers du 45kil avec de belles perf pour Clément, Greg et Eddy. Ensuite repas et retour maison pour la sièste.

A+  Vins. 

Suite: Marathon des neiges et Transju si tout va bien.

3 petites courses pour s'échauffer !
3 petites courses pour s'échauffer !
3 petites courses pour s'échauffer !
3 petites courses pour s'échauffer !

Partager cet article

Repost 0
Published by vins2nis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vins2nis.over-blog.com
  • Contact

Rechercher