Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 21:43
Avec Diego le vainqueur (évidement !)

Avec Diego le vainqueur (évidement !)

Salut à Tous,

Voilà quelques mots sur la course du WE: Le Trail de la Vallée de Joux.

3 parcours, 20km, 35km et 54km. Du dénivelé et les sommets de la région: Dent de Vaulion, Chatel, le Mont Tendre et le Crêt de l'A Neuve pour les plus courageux.

Pour ma part, je suis inscrit sur le 35km. Je vais devoir batailler avec mon frère, mon beau-frère et les costauds du ski-club: Sylvain et Gilles que je redoute fortement.

Départ de l'Abbaye, on retrouve sur la ligne quelques pointures dont Diego Speedy Pazos = très fort traileur tout aussi rapide que sympa.

8h30: Pan ca part tranquille sur les berges du Lac et on discute encore un peu jusqu'au Pont. Là, Diego prend les devants et donne le rythme. Je laisse gentillement partir les plus forts et cherche le bon rythme. Ca va pas trop mal, on sort du brouillard et je constate que Gilles n'est pas trop loin derrière. Il va pas falloir déconner !

Je bascule en haut en 5eme position. Je file dans la descente et reprend rapidement un coureur, me voilà 4eme. Passage à Petra Felix puis au Mollendruz. Je ne vois personne devant mais 2/3 coureurs me chassent derrière.

Je monte à Chatel relax, sans me griller et constate que ca revient gentillement derrière. Mais toujours pas au contact, je conserve un peu d'avance.

Hop la longue et technique descente sur Montricher. Les sensations en descente sont moyennes mais personne ne revient. J'entame aussitôt la montée vers le Mont Tendre: +900m.

A peine entamé les 1eres pentes que j'aperçois du monde derrière.

Mais aussi devant un coureur craque bien, je le dépasse et me voilà 3eme ! Génial ! Mais la course n'est pas finie. J'ai trouvé un bon rythme de marche pour monter, je trottine les petites sections plus plates. Derrière, un coureur reste depuis un moment à plus ou moins 50m de moi. Il joue avec mes nerfs. Je relance pour le lâcher, il est toujours là, je calme pour pas me cramer, il est toujours là !!! Bon ca va pas trop mal. On arrive dans un grand champ découvert et je constate que 3 coureurs m'0nt en ligne de mire dont Gilles qui se rapproche ?

De nouveau, il ne va pas falloir craquer !

Bon allez je file vers le Chalet du Mont tendre et relance bien là haut sur les plats. Sommet et c'est parti pour la descente! Je file pas trop mal, est ce que ca va suffire ?

Pour chasseur est toujours là 50m derrière moi, je relance de temps en temps mais il est toujours là... Me voilà au dessus de l'Orient pour la section finale. Oui, cette année on a un petit bonus de 2 kil avec quelques bosses avant de finir. Je suis un peu raper et une cuisse commence à montrer ses limites dans les petites bosses.

Il n'en fallait pas plus pour me faire aussitôt sanctionner et voilà mon poursuivant qui me passe facile comme une gazelle ! Il galope alors que je traîne les pieds, il est déjà loin... Ca devient dur et voilà Fabrice qui me reprend, m'accompagne un bout et me lâche dans la dernière descente.

Je termine le dernier kilomètre "tranquille" en regardant plus derrière que devant et voilà enfin la ligne. Top: 3h28. 5eme !

Pas trop mal mais dommage pour la 3eme place.

Arrivent ensuite Gilles, Toutou, Sylvain et mon frère. Bravo à tous pour vos performances et les efforts consentis.

Merci aux organisateurs, et la famille présente au bord du chemin.

Bravo à Paolo: 2eme sur le 54kil.

A bientôt, dans 2 semaines c'est LE kil Vertical à Fully !

Tchao Vins

PHOTOS et Vidéos.

Trail Vallée de Joux 2016: Résumé - photos - Vidéos
Trail Vallée de Joux 2016: Résumé - photos - Vidéos
Trail Vallée de Joux 2016: Résumé - photos - Vidéos

Partager cet article

Repost 0
Published by vins2nis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vins2nis.over-blog.com
  • Contact

Rechercher