Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 21:40
Humani'Trail 2015 !!!
Humani'Trail 2015 !!!
Humani'Trail 2015 !!!
Humani'Trail 2015 !!!
Humani'Trail 2015 !!!
Humani'Trail 2015 !!!

Salut à tous,

Voilà le résumé du WE passé dans la belle région des Diablerets.

(vidéo en bas avec les stars mondiales du Trail...)

On s'est déplacé avec la petite famille chez Lena&Iwan vendredi soir pour le risotto de veille de course.

Lena fera le 56km(avec aussi Marc, Paolo, Julien, et cie...) et moi le 27km(avec aussi Mathéo et un certain Xavier Thévenard...).

Dodo tourmenté à cause d'un petit problème de plomberie et la pleine Lune qui ma ébloui à travers les petits carreaux du chalet, toute la nuit...

Bon bref, 6h du mat, j'accompagne Lena pour son départ.

Café, thé , biscuit offert par l'organisation, tip top.

Pan c'est parti pour les courageux, je peux aller me recoucher !

10h du mat: je suis sur la ligne avec Xavier Thévenard qui est venu juste pour la balade et nous laissera la chance de se battre pour les 1eres places.

PAN: je pars bon train, belle foulée et on se détache rapidement avec qq gars et une nana (junior la nana !). Après quelques vallonnements nous voilà dans la grosse bosse du jour. Je suis 3eme puis petit à petit 2eme mais ca monte un peu fort. Je fais l'élastique derrière le premier et on bascule en haut avec un faible écart. Je déroule bien dans la descente et au détour du ravito je recolle au 1er. Après qq secondes il me laisse passer et je met un coup de gaz juste pour "voir un peu comment" !!! Yes, je le distance aussitôt et me voilà bien en tête. Je pavanne un peu face à ma caméra mais le retour de bâtons ne va pas tarder...

On remonte au Chamosaire ou je fais moins le malin, ca revient de derriere, les 3eme et 4eme se rapprochent dangereusement.

Je file en descente, passe au ravito et recharge ma bouteille. Ensuite ce devient dur, je me traîne un peu sur les plats et voilà un gars qui me reprend. Il me passe vite et je constate les dégâts de mon départ un peu trop ambitieux ! Je me ravitaille et finalement je tiens l'écart surtout en faveur d'une erreur de parcours du 1er qui me permet de recoller. Problème: le 3eme revient comme boulet dans mes baskets et le 4eme est à peine à 50m derrière.

Oulala !!! Ca va fumer. On est 4 et il reste peu de kil. On attaque enfin la grosse descente, le 1ere est à l'aise , je descend bien aussi, un temps avec le 3eme mais une petite remontée va m'être fatale, je me fais passer et me retrouve seul en 3eme position. Je fais ce que je peux et c'est pas beaucoup... La descente est longue, j'ai peur que ca revienne de derrière. En bas , il faut remonter un petit bout le long de la rivière, c'est une horreur !

Enfin le parcours vita, je ne fais que regarder derrière, toujours personne. Voilà les Diablerets et enfin la ligne d'arrivée !

OUF !!! J'ai sauvé ma 3eme place. 2h55 de mémoire.

EXCELLENT en fait, je me suis bien fait plaisir en attaquant un peu, en bataillant pour le podium, un peu dur à la fin mais "c'est le jeu ma chère Lucette !"

Le parcours et la vue surtout étaient splendides avec la petite neige sur les sommets: à faire !

(rmq: la jeune junior fini 5eme scratch, j'ai eu chaud...)

J'ai la chance d'avoir Mr Patrick Bohard sur la ligne d'arrivée. (Rdv cet hiver pour la GTJ 200)

Sur le 56kil: Julien fait 4eme scratch et Lena 3eme dame ! bravo les costauds.

Ensuite c'était massage, binouze, resto...

Et le lendemain balade avec le petit dans cette belle région.

Si vous ne savez pas quoi faire l'année prochaine, je vous conseille un WE aux Diablerets !

A très bientôt.

A+ Vins.

Partager cet article

Repost 0
Published by vins2nis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vins2nis.over-blog.com
  • Contact

Rechercher