Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 17:30

Salut à tous,

D'abord un grand merci aux organisateurs , bénévoles, supporters, ... pour l'organisation de la super course de ski de fond du massif: l'Envolée Nordique à Chapelle-des-Bois !

Belle neige, vrai parcours de 45km pas plat du tout, bonne ambiance et bonne tartiflette à l'arrivée. Sans oublier l'Envolée de Moineaux et enfin le stand ONE WAY qui m'a sauvé la mise aujourd'hui.

En effet, ce matin je me suis envolée un peu vite de la maison. Tout allait bien sur la route jusqu'à Chapelle...

Envolée Nordique 2015.

Malheureusement au moment d'ouvrir le coffre: là "c'est le DRAME !!!"

OOHHHH Pu.......!!!! j'ai oublié mes skis et mes batons..........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oulala, c'est la boulette !!! Bon, qu'est ce que je fais ? Pas le temps de retourner à la maison mais voilà que je croise les têtes bien connues du massif jurassien.

" Salut les gars, ça va ou bien ? ... ouai en fait j'ai oublié mes skis et bâtons, t'aurais pas une paire pour moi ???"

J'en ai fait rigoler quelques uns...

Enfin me voilà devant le Stand ONE WAY où je trouve ma sauveuse ! Et voilà une belle paire de batons et des skis que je teste aussitôt. Je croise alors Olivier Rive et je lui demande si il a pas une bonne paire pour moi. Très gentillement il teste ses skis puis me donne une très bonne paire en fait. Merci BEAUCOUP Olivier pour ton geste. C'était nickel.

Finalement c'est avec bien du retard que je retrouve mon coéquipier:  Jipé l'affuté !

On avait déjà fait 2 fois le 25km ensemble il y a longtemps et ca fait plaisir de recourir ensemble cette fois sur le 45km.

Allez hop faut pas trainer, dossard, pipi-caca, échauffement express et nous voilà sur la ligne avec env 1300 coureurs ! 

Ambiance.

Pan ca part en meute, on fait gaffe de ne rien casser surtout que c'est pas mon matos. Rapidement on est sur le même tempo et la patrouille 118 va faire son job. La premiere boucle jusqu'à Chapelle avec Jipé aux commandes. Il y a un groupe devant alors je mêne le tempo dans la Combe des Cives face au vent. Après bien des efforts on ne reprend qu'une équipe fille du 25km alors on se laisse emmener. Passage au Pré Poncet et on enquille dans le bois avec les dossards 55 qui nous relancent un moment. Puis je reprend la direction des affaires et on astique mais il y a personne devant. On repasse à Chapelle, reste 15kil et on commence à apercevoir quelques proies. On revient sur des équipes mal en point. On les passe sans chômer. Ca va pas mal puis de nouveau personne devant. Reste 7km et la forme baisse d'un ton pour moi. Jipé reprend la tête, on voit de nouveau qq éauipes au loin. Trôt trad on y arrivera pas. Mais c'était sans compter sur la motivation du Jipé. Il mène la barque, je suis et les derniers kil sont durs. A 500m de la ligne on double encore des Ski's cool qui sont "à l’arrêt", yes ! Encore une bosse puis la ligne d'arrivée ! Top chrono: 30eme équipe en 2h15.

Belle satisfaction d'avoir fait une belle course d'équipe ! Bien gérée !

Merci et bravo Jipé.

Envolée Nordique 2015.
Envolée Nordique 2015.

Viens l'heure des félicitations et de la TARTIFLETTE géante !

Boissons, repos et débriefing avec l'Eddy, le Greg, le Trit, et cie...

Bravo à tous les finishers !

RDV la semaine prochaine au Marathon des Neiges à PRENOVEL et dans 15jours pour LA TRANSJU !!!

Ensuite à Chapelle des Bois, on a eu l'Envolée des Moineaux !

Génial de voir ces petits se débattre avec leurs skis, leurs bâtons, tomber, pleurer, etc.... et recevoir leur cadeau voir même une coupe pour les meilleurs (Bravo Lison)

Allez A+ et Merci Olivier Rives et ONE WAY.

Tchao vins.

Envolée Nordique 2015.
Envolée Nordique 2015.
Envolée Nordique 2015.
Envolée Nordique 2015.
Envolée Nordique 2015.

Partager cet article

Repost 0
Published by vins2nis
commenter cet article

commentaires

ed 25/01/2015 19:03

t'as testé ses batons et tu lui a fait testé le tient?

Présentation

  • : Le blog de vins2nis.over-blog.com
  • Contact

Rechercher